Top 5 des plus gros silures pêchés dans le monde

Si le silure déchaîne les passions, ce n’est certainement pas pour son aspect ou pour le goût de sa chair. Ce qui fascine tous les pêcheurs ce sont plus ses mensurations incroyables, et nombreux sont ceux qui ont un jour posé fièrement en photo au côté de l’animal à la suite d’une bataille épique pour le sortir de l’eau.

Et depuis 2015, ce sont d’incroyables spécimens dépassant largement les 2m50 et 120 kg qui sont extraits des rivières.

A commencer par ce silure géant de près de 267 cm attrapé par l’Italien Dino Ferrari au mois de février 2015 dans le Pô, nous relate le site 1max2pêche qui a recensé les plus gros poissons.

Le Pô, qui est sensiblement le fleuve de tous les records question silures puisque deux autres « monstres » de 268 et 271 cm y auraient été pêchés en 2013. De gros poissons et une taille inégalée qui a depuis été battue en janvier 2016, toujours dans le Pô et toujours par un Italien. Matteo De Grandi qui a posé la barre haute avec un silure de 272 cm déniché dans les eaux du fleuve du nord de la grande botte. Une pêche miraculeuse teintée d’un brin de déception…

L’Occitanie en tête de tous les records

En effet, le Transalpin n’est pas parvenu à battre le « score » établi par un Français. Un certain Sébastien Delabre détenteur du record du monde du plus gros silure jamais attrapé. Un colosse de 273 cm dont le poids a été estimé à plus de 130 kg. Du lourd, du très lourd que Sébastien a sorti des eaux du Petit-Rhône à hauteur de Vauvert dans le Gard, nous rapporte Midi Libre.L’exploit a été constaté par un huissier avant que « chichi », comme l’a surnommé Sébastien, ne soit relâché à l’eau.

Depuis, personne n’est arrivé à concurrencer ce spécimen gardois. Et ce malgré de beaux efforts comme cette dernière prise en date, effectuée par Alexandre et François, qui ont attrapé un silure de 253 cm et 100 kg dans la Garonne. 

Source : ladepeche.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s